Mes soins naturels pour les cheveux

 

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de privilégier les soins naturels pour prendre soin de mes cheveux et j’ai bien senti la différence.

Actuellement, je suis en phase de passage total aux soins naturels et donc je fais plusieurs recherches et je teste beaucoup de produits et recettes.
Tout d’abord, j’ai les cheveux longs, bouclés et assez secs par période. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et je coupe mes pointes environ tous les six mois.
Mon ennemi du moment est bien entendu l’humidité qui excite les frisottis et augmente le volume de mes cheveux ( mais pas d’une façon glamour)

En pré shampoing, j’essaie toujours d’appliquer un masque naturel que je laisse poser au moins une heure.
Sur les racines, j’applique habituellement de l’huile de ricin pour stimuler la pousse des cheveux et les épaissir. Cependant, depuis le début du mois, je fais une nouvelle cure dont je vous parlerai surement dans un article : j’applique du jus d’oignon qui assainit le cuir chevelu et stoppe la chute

 

Sur les longueurs j’alterne entre un soin nourrissant et un soin hydratant selon les besoins de mes cheveux : j’applique l’huile de noix de coco pour la nutrition ou le mélange yaourt +miel pour l’hydratation

Ensuite, sous la douche j’utilise toujours un shampoing sans silicones et de préférence Bio, mes 2 préférés sont le Phytojoba de la marque Phyto et shampoing bio pour cheveux secs de Monoprix mais malheureusement je ne le retrouve plus.

Ces 2 shampoings sont loin d’avoir une composition parfaitement « clean » et d’ailleurs je cherche encore un produit Bio qui s’adapte à la nature de cheveux bouclés et un peu secs. Je passe ensuite à l’après shampoing et je finis par une eau de rinçage composée d’eau tiède avec du miel : c’est idéal pour l’hydratation de mes boucles.

 

Après la douche et pour sceller l’hydratation , j’applique une noisette d’huile de noix de coco ou d’argan sur mes longueurs.

600x600-1358395498-b94bd34fce

Comme vous voyez, je donne de l’importance aux produits naturels pour prendre soin de mes cheveux même si je suis toujours à la recherche de nouveaux produits Bio qui s’adaptent à leur nature. D’ailleurs n’hésitez pas à m’en suggérer quelques uns à tester 🙂