Mes indispensables de l’Automne

L’automne est bien là, c’est officiel.
La saison des belles couleurs influe bien évidemment sur les vêtements qu’on choisit de porter ou les tonalités de notre maquillage.

automn-28-1346508

 

Avec le froid qui commence doucement à s’installer, on pense nécessairement à l’hydratation du corps et du visage.
Dans ce billet, je vous présente ma sélection indispensable pour cet automne.

Les températures en chute font du tort à la peau en général, elle est plus déshydratée et nécessite donc plus de soins.
J’utilise le gel nettoyant de Demoiselle Bio qui est très doux pour ma peau, j’applique ensuite mon gel hydratant Aqua Précis d’Uriage que j’adore. C’est un gel à la texture légère et qui ne me provoque pas de boutons.
Après la douche je n’oublie pas d’hydrater aussi mon corps. En ce moment j’alterne entre mon lait nourrissant au beurre de karité et à la vanille de Dove et mon lait réparateur peaux très sèches de Yves Rocher qui est super nutritif et très adapté pour la saison froide.
Mes lèvres réclament d’avantages de soin en ce moment, je me contente de les nourrir au beurre de karité Bio.

 

Pour le maquillage, je trouve les couleurs automnales très flatteuses pour le teint et particulièrement pour les brunes. Alors je n’hésite pas à en jouer les jours où je me maquille.
J’applique tout d’abord ma BB crème Anti Blemish de Clinique que je trouve géniale. Je vous prépare d’ailleurs une revue complète sur ce produit.
Pour les yeux, j’ai ressorti mon fard à paupière doré clair de chez Catrice (le 070 Mr. Copper’s Field) qui fait agréablement ressortir la couleur de mes yeux sinon j’applique uniquement le crayon bronze de chez Essence sur le ras de mes cils (19 Hot Scorch).
Mes rouges à lèvres fétiches pour cet automne sont les mêmes que pour les années passées à savoir le Rimmel Lasting Finish By Kate N°80 qui est un nude rosé et un magnifique rouge foncé de Revlon (dont je n’ai plus la référence).

 

 

Enfin, l’automne a été l’occasion pour moi de ressortir un parfum que j’aime beaucoup qui est le Burberry London aux notes orientales et sensuelles.

0